Musique et spectacles on the rock's !

Récap' de la prog du festival de mourèze


Mercredi 27  juillet


Soirée Fanfare:

 

19h30 : Ouverture du Parc des Courtinals : Restauration et buvette -

 

 

 20h30   Gashca BoomBoom

 

22h       Lalala Napoli

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qvf3ZX2II38

 

Depuis 10 ans Lalala Napoli explore ses racines italiennes imaginaires à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch. Avec Cavalluccio, troisième album sorti en mars 2021, le groupe s’est choisi un nouveau destrier pour sonder les profondeurs de la transe, du galop de la tarentelle, aux parades rituelles d’anciennes technos napolitaines. Le choeur scande généreusement ses hymnes à la liberté à la fraternité ; et Rossini lui-même est invité à une fête où sérénades amoureuses, opéras, tamuriatas et cavalcades calabraises s’entre-choquent et se transforment en un nouveau son traditionnel.D’humeur joyeuse et sauvage, picaresque et rugueuse, comme le trop plein d’un cœur immense, Lalala Napoli offre une fête acoustique et électrique pour nous conduire au-delà
Télérama « Amour, soleil, liberté », clament sur leur premier disque (Amor, Sole, Liberta) le chanteur accordéoniste François Castiello (Bratsch) et ses nouveaux amis (flûte, guitare électrique, contrebasse, violon et batterie) : ensemble, ils mènent ce bal napolitain jusqu’à la transe, avec une fièvre, une rage très rock’n’roll.

 

 

 

 


Jeudi 28 juillet


 

 

19h30 : Ouverture du Parc des Courtinals : Restauration et buvette -

 

 

20h30 : Sly Telema

 

Diffuseur de groove depuis quelques années, Sly Telema a déjà remué une bonne partie des pistes de danses Montpelliéraines. Membre du collectif Panafrican House Brothers, programmateur et DJ chez Pinata Radio, une webradio Montpellieraine, sa quête de pépites musicales n’est jamais terminée. Depuis la Disco jusqu’à la Techno en passant par une House aux influences riches et variées, alternant entre vieilles trouvailles et nouveautés, son amour pour la musique n’a d’égal que son envie de la partager avec vous… Méfiez vous, une irrépressible envie de danser va vous prendre au corps !

 

 

 

 

22h30 : Voilaaa Sound System

 

https://www.youtube.com/watch?v=qXwZAYNfEIQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=tSecHdet-rE

 

Le lyonnais Bruno "Patchworks" Hovart est un producteur hyperactif qui ne s’accroche ni à un style musical, ni à un alias. On le retrouve depuis plus de quinze ans sur différents labels de Lyon, Paris, Berlin, Detroit, Melbourne ou Londres. Il a dévoilé en 2015 VOILAAA, projet afro-disco sur le label Favorite Recordings. Groovy, son album "On te l’avait dit" sonne comme un hymne aux plus belles années de la disco, nous replongeant au cœur des années 1970 de Lagos ou Abidjan.
VOILAAA Sound System, c'est le collectif de dj's et MC's qui l'entoure pour des sets sound system furieux, afro, disco et moites, inspirés de l'esprit "Notting Hill".

 

Début 2021 parraissait "Voiciii", leur 3e album. Inutile de dire que vous trouverez dans ce nouveau LP tous les ingrédients qui ont rendu Voilaaa célèbre : des bangers festifs puissants qui vous collent aux dancefloors, des arrangements funky irrésistibles et un indéniable sens de l'ironie.

 

Pat Kalla, Lass restent les voix fidèles au projet, et s'illustrent toujours sur ce LP, mais Patchworks en a aussi convié de nouvelles pour d'incroyables featurings vocaux : David Walters, Rama Traore, Ayuune Suule sont crédités mais aussi le saxophoniste Boris Pokora.

 

Cet album est aussi l'occasion de rendre hommage à des artistes majeurs du son africain, comme Fela Kuti (sur « Water No Get Enemy »), ou Manu Dibango (« Manu Écoute Ça » et « Tenor Jam For Manu »).

 

 

 

 


Vendredi 29 Juillet


9h-12h: balade de 3h avec Philippe Martin, Ecologue, Animateur-technicien de l'environnement. Sans réservations.

Rendez vous à 9h devant l'office du tourisme de Mourèze avec baskets, casquettes et de l'eau.

Fin connaisseur du territoire, il accompagne les groupes en sortie sur le terrain.

Ses thèmes de prédilection sont la faune et la flore, l'évolution des paysages, les liens entre l'homme et la nature.

Également photographe naturaliste, il a aussi réalisé des posters géants qu'il peut commenter lors de manifestations : mur de la biodiversité, écologie du Salagou...

Ses nombreux ouvrages «Nature méditerranéenne», «Hyper Focus»... sont des ressources très intéressantes.

 

 

17h-20h: Balade-découverte à Mourèze

 

Découverte de l’environnement du Cirque de Mourèze et de son village. Ce paysage si particulier vous sera raconté ainsi que l'histoire de ses roches. Les plantes et la petite faune locale seront aussi découvertes lors de cette sortie. Cette balade sera agrémentée de petits ateliers ludiques (dessin de paysage, maquette du cirque, Land-art, jeux sur la biologie des chauves-souris et des oiseaux, quizz,
etc.).
Gratuit - Sur inscription au  04.67.78.76.24 (poste 2) / 06.33.23.19.23
Animée par Demain la Terre ! et la LPO Occitanie dans le cadre du programme environnement, partenariat entre le Département de l’Hérault et le réseau COOPERE 34

19h30 : Ouverture du Parc des Courtinals : Restauration et buvette -

 

 

20h30 : Samuel Covel

 

Un univers de poésie et chanson rock et folk aux ambiances tantôt sur le fil, tantôt explosives, porté en première partie de Jeanne Cherhal, Alain Chamfort, Tom Poisson, Frédéric Bobin, et dans des salles et festivals comme Les P’tits Bouchons, Les Nuits du Chat, Le Forum Léo Ferré et la Bellevilloise à Paris, une tournée au Québec..

 

Coup de cœur des Auditions Osons du Bijou, et maintenant appuyé par le dispositif départemental de musique actuelle 34 Tours.

 

Un premier disque est sorti au printemps 2018.

 

Samuel Covel, auteur-compositeur et chanteur-guitariste héraultais prend racine auprès de Beaudelaire, Ferré, Thiéfaine, Beaucarne, et de l’énergie rock des années 70 (King Crimson, Pink Floyd, Richie Havens, Tom Waits …).

 

 

 

 

22h30 : Sages comme des Sauvages

 

https://www.youtube.com/channel/UCSxv2wUIlt1BmFCf4-dNZQw

 

De la musique, du soleil, de l’énergie combative, de la force, la découverte de sonorités, de rythmes et d’instruments d’ici et d’ailleurs – du cavaquinho, du basson et du bouzouqui, – c’est ce que l’on reçoit à l’écoute des chansons d’Ava Carrère et d’Ismaël Colombani, qui composent le groupe Sages comme des sauvages, qu'ils ont fondé il y a quelques années. 

Après Largue la peau, un premier album très remarqué, et de nombreux concerts aux quatre coins de la francophonie, le duo Sages comme des Sauvages est devenu un quatuor, et s’est enrichi du basson d’Emilie Alenda et des percussions afro-latines d’Osvaldo Hernandez. Réalisé à 8 mains, leur deuxième opus, Luxe Misère, fait la part belle aux voix (en français, en anglais, en créole et en grec) et aux rythmiques empruntées de-ci de-là, réassemblées dans des compositions uniques. 

 

 


Samedi 30 juillet


 9h-12h: balade de 3h avec Philippe Martin, Ecologue, Animateur-technicien de l'environnement. Sans réservations.

Rendez vous à 9h devant l'office du tourisme de Mourèze avec baskets, casquettes et de l'eau.

Fin connaisseur du territoire, il accompagne les groupes en sortie sur le terrain.

Ses thèmes de prédilection sont la faune et la flore, l'évolution des paysages, les liens entre l'homme et la nature.

Également photographe naturaliste, il a aussi réalisé des posters géants qu'il peut commenter lors de manifestations : mur de la biodiversité, écologie du Salagou...

Ses nombreux ouvrages «Nature méditerranéenne», «Hyper Focus»... sont des ressources très intéressantes.

 

 

19h30 : Ouverture du Parc des Courtinals : Restauration et buvette -

 

 

20h30 : Ob Dub

Jeune artiste d’Octon dans l’Hérault, Ob.dub sait faire danser avec ses rythmes Electro dub / Hybride.

 

 

 

 

22h30 : Vaudou Game

 

https://www.youtube.com/channel/UCYN8RSiykJD1E46iD7ZPVJg

 

Vaudou Game est de retour avec ce groove et ces sonorités funk encore plus intenses que sûr "Pas contente" grâce aux prouesses de Peter Solo, chanteur, chef de file et d'orchestre charismatique qui construit cette musique à la fois moderne, traditionnelle et répétitive sans suivre à la trace tous les codes pré-établis. Nous avons rendez-vous avec Peter Solo, originaire d'Aneho-Glidji, berceau du peuple Guin du Togo et haut-lieu de la culture vaudou. Depuis 2014, il intègre les chants traditionnels vaudou au son afro-funk des 70's, pour transmettre ses messages en douceur et avec humour. Un groove dément et universel chanté dans plusieurs langues, français, anglais, mina, Vaudou Game nous fera danser au coeur des Courtinals !

 

 

 

J'accède à la billetterie en ligne :  https://my.weezevent.com/festival-de-moureze


Les infos pratiques


* Ouverture du site à 19h30

 

* Les chiens sont interdits sur le site du festival.

 

 

* Parkings : 

Trois parkings sont à votre disposition. Pas de stationnement le long de la route ni dans le village.
* Campings cars et camions:
Un des parkings est réservé aux camping cars et aux camions, pour y accéder, il vous faudra régler 7€ à l'accueil.
Attention, vous ne pourrez pas rester sur ces parkings au delà de 9h le lendemain de votre arrivée.
Pas de camping prévu par le festival : voir les campings alentours.
* Pas de règlement CB pour les entrées : uniquement chèques ou liquide.

* Pas de possibilité de retrait d'argent à Mourèze.

 

* Pour votre confort, pensez à amener coussins ou couvertures.