Spectacles

Toute la programmation des spectacles d'art vivant


Vendredi 26 & samedi 27 juillet

Clairière - 18h30

La Brise de la Pastille

par Galapiat Cirque / Moise Bernier

 

Accompagné par un musicien aux pieds sur terre, un clown tendre et rock’n roll s’envoie en l’air, prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose.

 

Musicien? Acrobate? Philosophe? Il est surtout... perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes...

 

Issu du collectif multi-talents Galapiat Cirque (Risque ZérO, Parasites...), Moïse Bernier promène depuis des années son clown agile, exubérant et tellement attachant, spécialiste du mât chinois. Il est accompagné par le violoniste Nicolas Lopez qui prolonge avec virtuosité les états d’âme de ce clown tourmenté : une musique aussi viscérale et tribale. Dans leurs poches aux artifices de pacotille, ils nous en mettent plein les yeux (et les oreilles, et le cœur).



SAmedi 27 juillet

Place du Village - 17h

Objectif Miami

par les Dolphin Apocalypse

 

Un groupe de meufs qui racontent l’amitié et la rage de vivre. 


Trois nageuses synchronisées, fans absolues des Beach Boys, décident d’aller à l’Américan Competition of the Best and Biggest Show. C’est à Miami, alors elles partent en barque : depuis Royan, c’est tout droit !